>Les amis et supporters du FCGB
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPronisticsConnexion

Partagez | 
 

 LE BILAN DU PRESIDENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Supp33
Modèrgirondins
Modèrgirondins
avatar

Nombre de messages : 2156
Age : 35
Localisation : Stade Chaban Delmas
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille Girondine
Joueur préféré:
Equipe préféré:
Pronos:
0/0  (0/0)

MessageSujet: LE BILAN DU PRESIDENT   Mar 12 Juin - 16:59

Partie 1

La saison 2006/07 a livré son verdict. Bordeaux remporte son dixième trophée par l’intermédiaire de cette Coupe de la Ligue. Le Président a donné une interview bilan à www.girondins.com et Girondins mag. Retour en trois parties sur cette saison 2006/07. Dans cette première partie, Jean-Louis Triaud revient sur le parcours de ses protégés en Ligue 1.

girondins.com : Président, quel bilan tirez-vous de la saison ?
Jean-Louis Triaud :
C’est une saison moyenne, car nous finissons sixièmes et nous gagnons une Coupe. Même si une coupe n’est pas un objectif, c’est toujours un plus dans une saison. Toutefois, la fin de saison a été un peu frustrante, car nous avions la possibilité de nous qualifier pour la Ligue des Champions et nous sommes passés à travers. C’est donc une saison globalement correcte, mais qui a fait naître pas mal de frustration.

girondins.com : Cette frustration est-elle née sur la fin du championnat ?
Jean-Louis Triaud :
Elle est devenue évidente à la fin du championnat, une fois que le classement a été définitif. Auparavant, au cours la saison, il y a eu des matches qui n’ont pas fait plaisir à voir, mais tant que le classement n’était pas définitif, il était toujours possible d’espérer.

girondins.com : Cette frustration est-elle atténuée par la victoire en Coupe de la Ligue ?
Jean-Louis Triaud :
Cela fait toujours plaisir de remporter un trophée, surtout en battant en finale la meilleure équipe française depuis plusieurs années. Cependant, avoir manqué cette qualification en Ligue des Champions est un grand regret. Nous avions à gérer une situation à priori favorable, puisqu’à trois journées de la fin du championnat, nous recevions à domicile le dernier du championnat qui n’avait plus grand-chose à espérer. Nous avons même un penalty à la 17e minute. Et finalement nous perdons ce match 1-0. Je retiens donc de cette saison, la Coupe de la Ligue car c’est une belle victoire.

girondins.com : Ce match est-il le tournant de la saison ?
Jean-Louis Triaud :
La défaite à domicile contre Nantes a été déterminante. Une victoire nous assurait quasiment de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions… la défaite était donc interdite. Ce match rejoint dans la liste des matches qui laissent des traces le Bordeaux-Sedan de 2000/01 ou la demi-finale de Coupe de France face à Calais en 1999/00.

_________________
" Joyeux Anniversaire 20ans "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supp33
Modèrgirondins
Modèrgirondins
avatar

Nombre de messages : 2156
Age : 35
Localisation : Stade Chaban Delmas
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille Girondine
Joueur préféré:
Equipe préféré:
Pronos:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: LE BILAN DU PRESIDENT   Mer 13 Juin - 12:31

Partie II

La saison 2006/07 a livré son verdict. Bordeaux remporte son dixième trophée par l’intermédiaire de cette Coupe de la Ligue. Le Président a donné une interview bilan à www.girondins.com et Girondins mag. Retour en trois parties sur cette saison 2006/07. Dans cette deuxième partie, Jean-Louis Triaud revient, notamment, sur le parcours de ses protégés en Coupe de la Ligue.


girondins.com : Comment avez-vous vécu le parcours de l’équipe en Coupe de la Ligue ?
Jean-Louis Triaud :
Il n’a pas été facile ! Pour remporter ce trophée, nous avons dû aller battre Auxerre chez lui, vaincre une belle équipe de Saint-Etienne, et battre Lyon en finale. Nous n’avons pas eu de match facile. Cette victoire en Coupe de la Ligue est satisfaisante. C’est un plus dans notre saison. Toutefois, comme je l’ai dit, notre objectif principal était de nous qualifier une deuxième fois pour la Champions League.

girondins.com : Cette compétition était-elle un objectif en début de saison ?
Jean-Louis Triaud :
Toutes les compétitions sont un objectif ! Toutefois, il y a des objectifs majeurs et des objectifs secondaires, qui n’ont pas la même incidence. Un titre est toujours un titre, que ce soit une Coupe ou le championnat. Toutefois, une qualification pour la Champions League est un moyen de faire progresser le Club. Gagner une Coupe fait toujours plaisir, mais cela ne fait pas progresser le club. Il y a une grande différence en terme de revenus et de pouvoir attractif pour les joueurs.

girondins.com : Qu’est ce qui a fait défaut pour accrocher à Bordeaux pour pouvoir accrocher une place qualificative pour cette Ligue des Champions ?
Jean-Louis Triaud :
J’ai du mal à comprendre comment il est possible de gagner un match face à Lens, un prétendant à la Ligue des Champions, en jouant à 10 contre 11 et en affichant beaucoup d’envie et de détermination, et passer au travers contre Nantes quelques jours plus tard, alors que cette équipe est supposée faible et condamnée. Beaucoup de rencontres laissent des regrets, mais cette défaite face à Nantes efface toutes les autres de ma mémoire !


girondins.com : Selon vous, est-ce donc la régularité qui a manqué à l’équipe ?
Jean-Louis Triaud :
Oui et non. Si nous avions battu Nantes, personne ne se poserait ce genre de questions ! Tous les clubs ont manqué de régularité à un moment ou à un autre. Que doit dire Lens qui a compté jusqu’à sept ou huit points d’avance, qui a été treize fois second, et qui fini quatrième ?! Le championnat a été très ouvert, et encore Paris et Monaco n’ont pas été au rendez-vous. Cependant, Lyon, Lens, Marseille, Lille, Auxerre, sont des équipes avec qui il faut compter. Ce n’est pas un championnat

_________________
" Joyeux Anniversaire 20ans "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Supp33
Modèrgirondins
Modèrgirondins
avatar

Nombre de messages : 2156
Age : 35
Localisation : Stade Chaban Delmas
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille Girondine
Joueur préféré:
Equipe préféré:
Pronos:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: LE BILAN DU PRESIDENT   Jeu 14 Juin - 12:32

Le bilan du Président (III)

La saison 2006/07 a livré son verdict. Bordeaux remporte son dixième trophée par l’intermédiaire de cette Coupe de la Ligue. Le Président a donné une interview bilan à www.girondins.com et Girondins mag. Retour en trois parties sur cette saison 2006/07. Dans cette première partie, Jean-Louis Triaud revient sur le parcours de ses protégés en UEFA Champions League.


girondins.com : Quel sentiment gardez-vous du parcours de l’équipe en Ligue des Champions ?
Jean-Louis Triaud :
Nous savions que notre parcours en Ligue des Champions serait difficile, contrairement à ce que beaucoup avaient annoncé. Après le tirage, j’ai souvent entendu dire que ce n’était pas un groupe très difficile. Finalement, les deux équipes qui sont sorties de notre groupe étaient en quarts de finale, et que si une seule a atteint les demi-finales c’est parce qu’elles se sont rencontrées en quart ! Liverpool est allé jusqu’en finale et n’a été battu que très difficilement par Milan. Cependant, peut être aurions nous pu mieux faire. Nous avons entamé cette campagne en partant dans l’inconnu à cause de notre manque d’expérience. Beaucoup de joueurs découvraient cette compétition, ce qui explique qu’ils l’aient débutée un peu timidement. C’était nouveau pour eux, et sûrement un peu impressionnant.

girondins.com : Pourtant, l’équipe n’a pas été ridicule…
Jean-Louis Triaud :
Il nous a surtout manqué un peu de réussite, comme lors de la rencontre à domicile face au PSV. Cela ne tient pas à grand-chose. Nous n’avons pas été aussi mauvais que certains ont bien voulu le dire. Il faut toujours payer pour apprendre. C’est ce que nous avons fait cette année. C’était une saison d’apprentissage.

girondins.com : Comment jugez-vous l’élimination du Club en 1/16e de finale de la Coupe de l’UEFA ?
Jean-Louis Triaud :
Nous sommes battus de justesse par Osasuna qui est allé jusqu’en demi-finale, et qui a été éliminé par le futur vainqueur. Nous n’avons donc pas à rougir de cette élimination en 1/16e de finale, même si nous aurions pu espérer mieux. Nous avons aussi un peu joué nos deux matches à l’extérieur étant donné le nombre de supporters espagnols présents à Bordeaux !

girondins.com : Quels seront les objectifs du club la saison prochaine ?
Jean-Louis Triaud :
Continuer sur cette voie : essayer de nous qualifier pour la Champions Ligue, et bien figurer en Coupe d’Europe et dans les Coupes Nationales.

_________________
" Joyeux Anniversaire 20ans "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE BILAN DU PRESIDENT   

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BILAN DU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryder cup / Bilan
» BILAN CHAMPIONNATS EUROPEENS
» Bilan saison truite 2010
» Bilan 2009: la belle année du Sport Collectif Français
» [PRESAISON 09-10] Bilan : 6 victoires et 4 défaites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC BORDEAUX :: Les Girondins de Bordeaux :: Actualites Scapulaires-
Sauter vers: