>Les amis et supporters du FCGB
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPronisticsConnexion

Partagez | 
 

 Un vrai groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Morpheus64
ADMINgirondins
ADMINgirondins
avatar

Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : PAU
Date d'inscription : 27/01/2006

Feuille Girondine
Joueur préféré: Cavenaghi
Equipe préféré: Fc Girondins de bordeaux
Pronos:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Un vrai groupe   Lun 21 Jan - 20:18

Un vrai groupe


Jurietti suspendu, Chamakh et Diawara à la CAN, Jemmali et Fernando blessés… Mais pas de panique à Bordeaux. Au contraire. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset ont su bâtir un vrai groupe.



Après la 21eme journée, voilà Bordeaux deuxième du championnat. Mais Laurent Blanc ne s’enflamme pas plus que le calme Haillan. Ses joueurs emboîtent le pas du Président, à l’image du jeune Benoît Trémoulinas : « L'état d'esprit est bon au Haillan, comme depuis le début de saison. Ce n'est pas parce qu'on est deuxième qu'on va se prendre la tête. On ne s'enflamme pas et on va rester comme depuis le début de saison. » Sereins, les Girondins ne versent ni dans l’euphorie quand tout va bien, ni dans le catastrophisme quand un élément important comme Fernando se blesse. Le calme règne également sur le plan du Mercato. Car Laurent Blanc n’est pas un fana du bouleversement d’équipe en hiver. L’entraîneur bordelais a en effet décidé de bâtir en début de saison un effectif étoffé où chacun se sent impliqué.

Benoît Trémoulinas, formé au club, semblait prêt à partir en prêt à Bastia cet été. Mais après quelques matchs de préparation, il a convaincu Laurent Blanc de le garder. Joueur d’appoint, plus souvent aligné en Coupe de l’UEFA qu’en championnat, Trémoulinas, comme Cavenaghi, sait se montrer utile quand des titulaires en puissance sont absents ou en méforme. Excellent face à Auxerre, le jeune gaucher loue la capacité de Laurent Blanc à gérer cet effectif : « Le staff a su mettre tous les joueurs au même point d’égalité. Il nous a donné pas mal de temps de jeu, à nous les jeunes. Grâce à ça, on se sent bien dans le groupe. On se sent tous concernés pour chaque match. Le coach nous a dit qu’il comptait sur nous tous. Lui a tenu sa parole. Certains coachs parlent beaucoup mais n’agissent pas trop. Lui, il a agi. Après, à nous de prouver qu’il n’a pas eu tort. »

Trémoulinas : « Ricardo ne donnait pas la chance à certains »

Les années précédentes, les jeunes pousses bordelaises regardaient l’équipe première de loin. Changement de donne : les Ducasse, Marange, Trémoulinas et Obertan savent qu’ils peuvent à tout moment intégrer l’équipe première et même carrément le onze : « C’était beaucoup plus fermé la saison dernière, confie Trémoulinas. Ricardo avait son groupe et ne donnait pas la chance à certains joueurs. Là, Laurent Blanc nous donne une chance. A nous de la saisir. Le staff se pose moins de questions pour savoir qui remplace qui. Le groupe est étoffé et de qualité. »

Grâce à cette confiance apportée par le staff bordelais, les jeunes entrent également plus sereinement dans l’équipe, sans être inhibés par la peur de mal faire : « C’est grâce à l’ambiance dans le vestiaire aussi. On est contents de se voir tous les matins. Ça aide. Contre Auxerre, on prend un but d’entrée mais on ne s’est pas affolé. On a continué à jouer et vous avez vu ce qui s’est passé. » Face à Saint-Etienne, jeudi, Bordeaux connaîtra le résultat de Lyon mais n’en fera pas des tonnes. L’important sera de gagner : peu importe qui sera sur le terrain, peu importe si Saint-Etienne ouvre le score, ce groupe-là n’entend pas se dessouder et entend bien continuer sa calme marche en avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-bordeaux.forumpro.fr/
lerockeurtoulonnais
Modèrgirondins
Modèrgirondins
avatar

Nombre de messages : 1516
Age : 27
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 18/04/2006

Feuille Girondine
Joueur préféré: Ulrich Ramé
Equipe préféré: FC Girondins de Bordeaux
Pronos:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Un vrai groupe   Mar 22 Jan - 17:46

ca c'est une équipe!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
horda bordeu
Supporter Actif


Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Un vrai groupe   Mar 22 Jan - 19:29

C'est bien que tout le monde soit dans le bon sens est qui pour eux est une grande équipe.

Quand je vois Diawara qui a voulu lui même signer a Bordeaux, ou Diarra qui a préfere jouer en France est de plus a Bordeaux au lieu de jouer ailleur pour plus de sous. Ets de plus Chalmé aussi qui a fait un souhait de revenir.

Puis garder PLanus, lâcher de plus en plus des jeunes dans le groupe moi je dis c'est du granc coaching de la part de Gasset Blanc. Est avoir enfin des ambitions de la part du Président, sa fesais un long moment que j'ai pas vécu sa au sein de se club.

Je pense qu'on soit champion de france mais qu'on est une qualification Ligue des Champions c'est plus réaliste avec une finale en coupe de france.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un vrai groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» U15 1ère série groupe A (1ère phase)
» Calendrier Groupe A 2010/2011
» sur le prochain groupe 11V de Campa
» la salope du groupe journée 6
» Quel groupe pour un velo route ? campa ou shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAGIC BORDEAUX :: Les Girondins de Bordeaux :: Actualites Scapulaires-
Sauter vers: