La saison 2006/07 a livré son verdict. Bordeaux remporte son dixième trophée par l’intermédiaire de cette Coupe de la Ligue. Le Président a donné une interview bilan à www.girondins.com et Girondins mag. Retour en trois parties sur cette saison 2006/07. Dans cette deuxième partie, Jean-Louis Triaud revient, notamment, sur le parcours de ses protégés en Coupe de la Ligue.
girondins.com : Comment avez-vous vécu le parcours de l’équipe en Coupe de la Ligue ?
Jean-Louis Triaud : Il n’a pas été facile ! Pour remporter ce trophée, nous avons dû aller battre Auxerre chez lui, vaincre une belle équipe de Saint-Etienne, et battre Lyon en finale. Nous n’avons pas eu de match facile. Cette victoire en Coupe de la Ligue est satisfaisante. C’est un plus dans notre saison. Toutefois, comme je l’ai dit, notre objectif principal était de nous qualifier une deuxième fois pour la Champions League.
girondins.com : Cette compétition était-elle un objectif en début de saison ?
Jean-Louis Triaud : Toutes les compétitions sont un objectif ! Toutefois, il y a des objectifs majeurs et des objectifs secondaires, qui n’ont pas la même incidence. Un titre est toujours un titre, que ce soit une Coupe ou le championnat. Toutefois, une qualification pour la Champions League est un moyen de faire progresser le Club. Gagner une Coupe fait toujours plaisir, mais cela ne fait pas progresser le club. Il y a une grande différence en terme de revenus et de pouvoir attractif pour les joueurs.
girondins.com : Qu’est ce qui a fait défaut pour accrocher à Bordeaux pour pouvoir accrocher une place qualificative pour cette Ligue des Champions ?
Jean-Louis Triaud : J’ai du mal à comprendre comment il est possible de gagner un match face à Lens, un prétendant à la Ligue des Champions, en jouant à 10 contre 11 et en affichant beaucoup d’envie et de détermination, et passer au travers contre Nantes quelques jours plus tard, alors que cette équipe est supposée faible et condamnée. Beaucoup de rencontres laissent des regrets, mais cette défaite face à Nantes efface toutes les autres de ma mémoire !
girondins.com : Selon vous, est-ce donc la régularité qui a manqué à l’équipe ?
Jean-Louis Triaud : Oui et non. Si nous avions battu Nantes, personne ne se poserait ce genre de questions ! Tous les clubs ont manqué de régularité à un moment ou à un autre. Que doit dire Lens qui a compté jusqu’à sept ou huit points d’avance, qui a été treize fois second, et qui fini quatrième ?! Le championnat a été très ouvert, et encore Paris et Monaco n’ont pas été au rendez-vous. Cependant, Lyon, Lens, Marseille, Lille, Auxerre, sont des équipes avec qui il faut compter. Ce n’est pas un championnat