Déçu par les résultats en fin de saison, Nicolas de Tavernost, le président de M6, a démenti jeudi dans l'Equipe vouloir céder les Girondins de Bordeaux, dont M6 est actionnaire majoritaire depuis 1999. «Nous ne sommes pas vendeurs des Girondins, a indiqué De Tavernost. Si un partenaire peut apporter quelque chose au club, pourquoi pas. Nous ne tenons pas, de manière doctrinale, à conserver forcément 100 %. Mais je le répète, contrairement à ce qui s'écrit régulièrement, le club n'est pas à vendre».
Sur le recrutement de Laurent Blanc, successeur de Ricardo, De Tavernost confirme que «le club a fait le bon choix». Il n'a par ailleurs aucune inquiétude quant au manque d'expérience de l'ancien champion du monde. «Le club a toutes les cartes en main pour réussir sa saison, dit-il. Il y a une bonne équipe qui devra être complétée ou ajustée, un staff (Michel Pavon, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset) avec une bonne complémentarité. Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal».
Nicolas de Tavernost ne digère en revanche pas la décision de la FFF de confirmer la victoire de Toulouse sur Nantes, alors que Rennes et Bordeaux ont fait appel. «Le club va faire un recours au civil. Il ne nous a pas semblé équitable que Bordeaux, comme Rennes d'ailleurs, se retrouve pénalisé à la suite d'une défaillance dans l'organisation du match Nantes-Toulouse. Cela se place sur le plan indemnitaire. Il n'est pas normal que nous soyons victime d'un défaut d'organisation d'un match de football».