Bordeaux va-t-il être champion de France ?
A trois points derrière Lyon au classement de la L1 après 21 journées, Bordeaux est plus que jamais en course pour le titre de champion de France. Les Girondins vont-ils être sacrés ? Votre avis nous intéresse.
Pierrick TAISNE (journaliste de Sport365) >>> Oui
Sans faire de bruit, Bordeaux continue son petit bonhomme de chemin. Sans pression mais dirigés de la meilleures des manières par le duo Blanc-Gasset, les Girondins gagnent petit à petit du terrain et mettent la pression, non seulement sur leurs adversaires dans la course à la Ligue des Champions mais également sur Lyon pour le titre. Contrairement aux Lyonnais, les Bordelais ont débuté 2008 de la meilleure des manières. Alors que les hommes de Jean-Michel Aulas se sont inclinés en Coupe de la Ligue et très sèchement en championnat contre des Lensois pourtant en plein doute (3-0), Bordeaux est allé prendre les trois points au Mans. Voilà donc Marc Planus et ses coéquipiers à seulement trois points des champions sortants. Alors que la Ligue des Champions approche à grands pas, Bordeaux n’aura qu’à s’occuper de son championnat, la Coupe de l'UEFA n'étant pas un objectif prioritaire. Toujours dans la discrétion, il n’a jamais été aussi proche d’un nouveau titre de champion.
Damien MERCEREAU (journaliste de Football365) >>> Non
Bordeaux revient à trois points de Lyon et profite de sa bonne phase actuelle pour grappiller du terrain au leader de la L1. Les Lyonnais nous ont habitué ces dernières saisons à des résultats en dents de scie après la trêve hivernale. Sans remettre en cause le potentiel des Girondins de Bordeaux, c’est sur le terrain de la régularité que Lyon sera le plus dur à battre. Pour dépasser Lyon, Bordeaux devra être en mesure de tenir une cadence de résultats positifs sur une longue durée. Chose que les Lyonnais ont su faire ces dernières années et qu’ils sauront de nouveau faire jusqu’au mois de mai.
Bordeaux sera-t-il champion de France ? Vous avez la parole !