Bordeaux a un coup à jouer
Après la défaite de Lyon au Mans, les Girondins ont la possibilité de revenir à un point du leader en cas de succès contre Monaco. Invaincu sur le Rocher depuis 2003, Bordeaux espère donc poursuivre sa série.
MONACO
Le groupe
Ricardo est privé de Bernardi et Monsoreau, blessés. L'entraîneur brésilien pourra en revanche compter sur Muratori qui effectue son retour. A noter la la première apparition dans le groupe du milieu croate Nikola Pokrivac, arrivé au Mercato
Les absents
Blessés : Bernardi (traumatisme cranien), Monsoreau (ischio-jambiers), Lescure (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Berthod, Mongongu, M.Martin, Fabio Santos, I.Gonzalez, Joneleit, Vallaurio
Enjeux et forme du moment
Après avoir débuté l’année par trois victoires de rang en championnat, Monaco marque le pas depuis trois matchs. Un revers (1-0) au Mans en Ligue 1 puis une lourde défaite (3-1) à Marseille en Coupe de France ont réintroduit le doute dans les têtes des joueurs de Ricardo. Tenue en échec par Lille (0-0) au stade Louis II lors de la dernière journée, l’ASM doit impérativement se reprendre contre Bordeaux pour rester dans le haut du classement.
La phrase de... Jerko Leko
« Bordeaux, c’est très costaud et ça joue bien au ballon. Pour moi, c'est ce qui se fait de mieux collectivement dans le championnat. Il va falloir être de suite présent au milieu de terrain sur le porteur du ballon pour les empêcher de développer leur jeu. De notre côté, il y a du mieux et il faudra aussi montrer que Monaco peut gagner et bien jouer. » (Site officiel de Monaco)
BORDEAUX
Le groupe
Laurent Blanc devra se passer de Fernando, Jemmali, Planus et Jussiê, blessés. Remplaçants contre Anderlecht en Coupe de l’UEFA mercredi, Wendel, Fernando Cavenaghi et Micoud devraient être titulaires.
Les absents
Blessés : Fernando (genou), Jemmali (mollet), Planus (adducteurs), Jussiê (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : T.Lavie, Olimpa, Saivet
Enjeux et forme du moment
Fort de sa série de cinq victoires lors des six dernières journées, Bordeaux se déplace sur le Rocher avec pour ambition de ramener un résultat. Surtout que Lyon et Nancy ont chuté. En s’imposant en Principauté, les Girondins peuvent revenir à un point du leader et mettre l’ASNL à sept points.
La phrase de... David Bellion
« Nous sommes bien classés en ce moment. Il faut donc tout faire pour consolider cette deuxième place. Je suis surtout impatient de disputer ce match car nous allons affronter une belle équipe jouant bien au ballon. Ce sera certainement un bon match de football. » (Site officiel de Bordeaux)