BORDEAUX - AJACCIO (L2) : 5-1
Buts : Plasil (2e), Wendel (38e), Cavenaghi (43e, 58e, 84e) pour Bordeaux et Guerriero (56e) pour Ajaccio
"Ceux qui vont jouer contre Ajaccio seront très motivés." Laurent Blanc avait vu juste. Le Cévénol, adepte du turnover en Coupe de France, a été rassuré par ses joueurs habitués au banc de touche. En 45 minutes, la qualification était acquise face à Ajaccio grâce à des buts de Plasil, Wendel et Cavenaghi. Sérieux et appliqués, les Girondins ont fait le métier après la pause et obtiennent donc sans forcer leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Engagée sur les quatre tableaux (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France et Coup de la Ligue), la bande à Marc Planus continue sa route.
Malgré ses six victoires consécutives et une belle septième place au classement, Ajaccio n'a jamais véritablement existé dans cette rencontre. La faute à Jaroslav Plasil, auteur d'un but d'entrée de jeu grâce à une erreur d'appréciation de Thierry Debès (1-0, 2e). Le début du calvaire. Malgré un rythme peu soutenu, les Corses ne tenaient pas la cadence. Ce dont profitaient Wendel et Cavenaghi, buteurs dans le premier acte. Même scénario en seconde période malgré la réduction du score de Guerreiro (3-1, 55e), mais surtout les deux unités de l'Argentin, auteur d'un triplé pour l'une de ses rares titularisations cette saison.
Bellion, Cavenaghi, Sertic, Henrique: des choix payants pour Laurent Blanc qui peut compter sur un effectif motivé et solidaire. Une aubaine face à un calendrier démentiel qui s'annonce dans les prochaines semaines. Avec cette qualification, les Champions de France peuvent rêver à un futur radieux. Mais la route est encore longue. Le Cévénol peut toutefois être rassuré sur la motivation des habituels remplaçants, convaincants aujourd'hui malgré la faible opposition. Il faudra remettre ça mardi en Coupe de Ligue au Mans.