Ricardo étant quasiment à Monaco, il est maintenant question de savoir qui lui succèdera au poste d'entraîneur. Plusieurs pistes sont aujourd'hui connues.
- Didier Deschamps n'a pas encore rencontré jean-Louis Triaud mais, selon nos informations, cela ne saurait tarder. Démissionaire de la Juve il y a peu, DD a déclaré "être prêt" à reprendre un club de L1. Lens était intéressé, mais Guy Roux prendra place sur le banc du Racing. Problème pour Deschamps : ses exigences en terme d'effectif. Il reste néanmoins la piste la plus chaude.
- Jean-Marc Furlan est lui aussi cité parmi les prétendants possibles. Il connaît bien la maison, et est réputé pour le beau jeu qu'il fait pratiquer à ses équipes. Mais son nom est d'avantage cité du côté du Mans et de Strasbourg.
- Jean-Pierre Papin, sur la selette à Strasbourg, aurait proposé ses services aux Girondins. Peu coûteux et célèbre, il a le désavantage de ne pas faire l'unanimité au Haillan.
- Didier Tholot, bien que fin technicien, n'est pas assez connu aux yeux de M6, ce qui réduit ses chances de s'asseoir sur le banc bordelais.
- Enfin, Jean-Louis Triaud aurait demandé à un agent de lui proposer des noms, ce qui a été fait: Jacques Santini et Farouk Haszibegic ont été cités. Tout comme l'ancien entraîneur rennais Lazslo Bölöni.
Source : "l'Equipe"